Correspondance Scolaire - L'ECOLE POUR TOUS

Les correspondances en 2010 :

correspondance scolaire classes de cp/ce2 paris-sogoutoun, 20ième arrondissement - pays dogon

Correspondance d'élèves de CP/CE2 entre Paris et le pays Dogon - juin 2010

Depuis début janvier 2010, un échange de « correspondance » relie une classe de CP/CE2 du 20 eme arrt de Paris aux 2 classes de Sogoutoun, au pays Dogon.

2 courriers sont arrivés du pays dogon contenant des dessins des enfants ( niveau CP et CE2 aussi) et des contes et lettres des 2 enseignants.

3 courriers sont partis de Paris contenant aussi des dessins ainsi que des affiches faites par les élèves ( alphabet, chiffres…) des photos de la classe,et une lettre de l’enseignante, Nathalie.

A Paris, une personne de l’association qui connaît Sogoutoun a fait découvrir aux enfants vivant à Paris différents aspects de la vie des enfants de Sogoutoun, par des photos, des explications, le film sur l’école ; ils ont aussi rencontré Adama, notre correspondant sur place, lors de son voyage récent.

Les questions très nombreuses, la chaleur et l’application mises dans la fabrication des dessins, des affiches, l’attention aux détails des photos et du film ont montré l’intérêt humain et pédagogique de ces échanges.

Nous aurons plus de détails sur le ressenti des enfants de Sogoutoun lors de nos prochains voyages…

L’enseignante parisienne compte bien poursuivre l’échange l’an prochain, avec une autre classe… merci à elle !

Juin 2010

• Voir l'album photo